Pianiste : Compositrice : Producteur MAO : Sound Designer

: Bio

Lolita Del Pino découvre la musique et le piano à l'âge de six ans. Née dans le sud de la France, elle a suivi les enseignements du conservatoire de musique de Nîmes et d'Avignon. Artiste complète, pianiste, danseuse et surtout compositrice, elle est passionnée par les divers genres de musiques du classique à la musique contemporaine, interactive ou électro-acoustique. Compositrice franco-australienne, est passionnée par les "textures" de sons.

Après avoir complété le conservatoire de musique d'Avignon, Lolita continue ses études au conservatoire de Sydney en Australie en licence de composition avec comme maîtres les professeurs Michael Smetanin et Ben Carey. Influencée par la musique populaire, classique et d'avant- garde, Lolita offre une créativité pleine d'émotions. Elle construit un univers musical unique à l'écart des tendances actuelles.

Lolita explore tous les registres musicaux artistiques qui vont de la profondeur spirituelle à une atmosphère légère et aérienne, elle développe dans ses créations les contrastes et les nuances avec force.

: Musique Numérique

La musique electronique de Lolita est un mix de Deep Ambient, Downtempo, IDM imbibé de techniques venant du néo classique electronique.

Lolita se concentre sur des samples et sur la superposition des sons issus de la nature, numériquement transmutés pour explorer les possibilités infinies de sons combinés.

Avec beaucoup d'intérêts pour les jeux vidéos, Lolita a crée son propre jeu accompagné de son track appelé Mon Voyage En Train qui a fait partie de l'exposition du festival Vivid à Sydney en 2016.

: Electronique & Art Contemporain


La musique electronique de Lolita est une recherche de sons organique accompagné de visuel. Elle Aborde la correspondence du son en mouvements. Lolita représente dans son arts des sons constitué à la fois d'une activité independante et un noeud oú naissent de multitude interactions.


Utilisant les logiciels comme : logic Pro X, Max MSP, Cecilia, les résultats de l'interaction audiovisuelles sont étonnantes, abstraites et ludiques et plaçent à la fois l'humain et le son virtuel ensemble sur un pied d'égalité.


: Musique de Film

Compositrice de musiques de concert, de films, de théatre, d'évenements en direct, Lolita est sollicitée pour diriger et composer de la musique pour tous types de production, comme la société de production cinématique Tontine.


Sa musique couvre un large spectre qui se concentre toujours sur de profondes émotions. Un de ses premiers films "Exigences" de Quai Wassec a été acclamé en 2014 au Sydney Movie Festival et Pierre Lescure du Festival de Cannes.

: Ils m'ont fait confiance

2016

Musique instrumental
Composition pour Violon et Piano Son De Curiosité en collaboration avec étudiants du conservatoire de Sydney pour leur séminaire.


2017

Musique et Art
Composition musicale ELLE et Moi en collaboration avec l’artiste Christophe Meredith exposée à la gallerie SIX, Mona Vale, Sydney


Musique de film
Composition musicale de courts métrages pour Tontine Production à Sydney


2018

Musique et Art
Composition musicale Brooklyn Trucks en collaboration avec l’artiste Noel McKenna à Darren Knight Gallery à Sydney.